Qui sommes nous

TU TE SOUVIENS, COMMENT C'ETAIT UNE FOIS

En 1957, la famille Pedrazzini décida de transformer son terrain magnifique au bord de l'eau en camping.Cette terres étaient propriété de la famille depuis le 19e siècle. 

Tommaso Franzoni, fondateur de l'usine de papier de Tenero et arrière-grand-père des copropriétaires et frères actuels Tommaso, Giovanni, Loraine et Paolo Pedrazzini, vivait à cette époque dans la maison au style colonial. Elle se dresse aujourd'hui à côté de l'entrée du camping.Lorsque l'arrière-grand-père vivait encore, il existait une ferme adjacente à la maison et toute la propriété était des terrains agricoles.

En 1957, sa fille Maria Pedrazzini-Franzoni tenait un camping sur les rives du lac qu'elle a géré, avec l'aide de son fils l'architecte René Pedrazzini, avec un grand enthousiasme jusqu'à son décès en 1996.

Pour René Pedrazzini cette activité était à cette époque une activité pionnière ; le camping était pourtant déjà bien connu en Europe, pas moins du fait de la qualité de ses installations sanitaires qui lui valut de nombreuses distinctions.Le camping s'agrandissait toujours plus. Les terrains riverains sur lesquels au début s'étendait le camping furent partagés en 1989 suite à un ordre d'expropriation. Le port de plaisance et les installations sportives de l'administration locale de Minusio occupent aujourd'hui la partie nord. En substitution, la famille ajouta au camping des terrains situés au sud, une fois effectuées toutes les adaptations nécessaires. Avant 1989, le Campeggio Lido Mappo possédait près de 600 emplacements. Dans les années suivantes, leur nombre fut réduit à 481 suite à une restructuration du sol, à de nouvelles édifications et à l'agrandissement de la taille des emplacements. Parmi ceux-ci, 61 sont actuellement loués de manière permanente.

En 1996, après le décès de René Pedrazzini, ses quatre enfants deviennent copropriétaires de la société familiale.Tommaso et Giovanni sont responsables du Campeggio Lido Mappo tandis que Paolo décide d'abord de suivre les pas de son père en devenant architecte.

Paolo est en charge des aspects structurels et du style d'architecture de Lido Mappo. Loraine, femme au foyer et mère de famille, est disponible au camping pour les cas d'urgence et prend part aux décisions communes telles que l'adoption des plans de rénovation importants et des opérations de modernisation qui sont planifiés sur plusieurs années. Avec toujours la même intention : proposer aux clients de Lido Mappo une offre toujours plus fidèle à l'esprit et au style de vie traditionnels en harmonie avec des installations modernes et confortables. Laissez-vous surprendre... 

Le camping poursuivra dans l'avenir sa tradition d'entreprise familiale pour un plus grand nombre de clients habituels et offrira toujours, sur les rives du lac Majeure, une combinaison unique de souffle méditerranéen, d'ambiance italienne, de dolce vita et de détente... 

Your browser is too old for this page. Please make sure that you upgrade the browser.